Urgence chez les petits enfants

Information générales

Dans le cadre du cours Urgences chez les Petits Enfants, vous apprenez à gérer calmement les situations d’urgence impliquant des enfants.

L’accent porte particulièrement sur une procédure correcte et l’application des mesures de premiers secours sur un enfant conscient, inconscient ou inanimé.

Restrictions COVID

Selon l’ordonnance COVID-19 situation particulière du 13 septembre 2021, dès maintenant, le certificat est obligatoire, pour les personnes de plus de 16 ans, pour participer à des cours de premiers secours (sauveteur, BLS-AED, IAS 1-3, etc.). Seules les personnes présentant un certificat COVID-19 valable seront admises. Nous sommes tenus de contrôler ces certificats pour chaque cours. Nous vous demanderons de présenter le certificat COVID en même temps qu’une pièce d’identité (passeport/carte d’identité). Plus d'information sur: www.bag.admin.ch
 
Merci pour votre compréhension.

Informations supplémentaires

 

Vous entraînez, de façon variée et ludique, l’application sûre des mesures de premiers secours sur l’enfant, dans le cadre de différents scénarios réalistes. Le cours traite, entre autres, des thèmes suivants:

  • Dangers dans et autour de la maison
  • Réanimation
  • Chute de la table à langer
  • Ingestion d’un corps étranger
  • Électrocution

Le cours transmet, selon une structure simple, de nombreuses connaissances pratiques et se fonde sur les directives actuelles applicables aux premiers secours.

Parents, grands-parents, parrains et marraines, garderies et écoles

Aucun

Durée :
3 heures de cours

Certificat:
Une fois la formation terminée, vous recevez l’attestation du cours Urgences chez les enfants décernée par l’Alliance suisse des samaritains.

Lieux et dates

Le prix est indiqué au bas de la page, lorsque vous cliquez sur “Réserver”